L’élimination des végétaux parasites grâce à des produits anti-mousses
Pour lutter contre l’envahissement des mousses, les produits anti-mousses sont très efficace. Des fongicides, des algicides, des biocides… il en existe une large gamme qui peut vous aider à venir à bout des végétaux parasites qui envahissent votre toit. Pour appliquer ces produits anti-mousses, il suffit de les pulvériser sur l’intégralité de la toiture afin d’éliminer les résidus de mousses et de spores qui y persistent. N’attendez pas pour solliciter les services de nettoyage et de démoussage que Kevin couverture propose à Charmoy. Je vous garantirai les meilleurs soins et traitement pour que votre toiture puisse de nouveau assurer son rôle d’étancheur.

Les procédés de décrassage et de démoussage de toiture
Le nettoyage se fera à l’aide d’une brosse métallique ou à l’aide d’un nettoyeur à pression selon les matériaux qui composent de votre toit. Kevin couverture déterminera alors à l’avance le type de votre revêtement de toiture. Même après nettoyage, des résidus de mousses et autres végétaux parasites peuvent persister sur votre toit. Pour les éliminer, les produits anti-mousses sont très efficaces. Ils peuvent également vous débarrasser des spores que ces mousses éparpillent sur votre toit. L’application de l’hydrofuges est optionnelle mais fortement conseillé pour prévenir du retour des mousses.

La protection de votre toit avec les produits hydrofuges
Pour la prévention contre l’envahissement des mousses, les produits hydrofuges sont des solutions très efficaces. Cependant, il faut éviter l’excès de zèle lors de l’application de ces produits car cela peu détériorer votre revêtement. Notez également que le marché propose des produits anti-mousse avec des solutions hydrofuges qui y sont déjà intégrées. Il ne sera donc plus nécessaire d’appliquer une seconde couche d’hydrofuge dans le cas d’utilisation de ces produit « 2 en 1 ». Kevin couverture est à votre disposition à Charmoy pour assurer avec brio la protection de votre toit contre le retour des mousses.